12.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésDES GUINGUETTES ET LE MAGIC MIRROR AU BORD DE L'EAU

DES GUINGUETTES ET LE MAGIC MIRROR AU BORD DE L’EAU

Le 29 mai prochain, le MeM ouvrira ses portes au bord de l’eau sur le site naturel de La Piverdière, à deux pas des terrains d’entrainement du Stade Rennais et des étangs d’Apigné. « Il sera le nouveau lieu rennais de culture et d’événements, ouvert à tous, » insiste Maël le Goff, directeur du festival Mythos et porteur du projet. 

 
« Le MeM, c’est un Magic Mirrors (1500 places), ouvert toute l’année », précisele responsable du Mem. « C’est aussi une guinguette ouverte en entrée libre avec un service de bar et de petite restauration élaborée par le chef étoilé Julien Lemarié. » L’endroit sera proposé aux producteurs de spectacles, aux entreprises et au secteur associatif local pour l’organisation d’évènements publics ou privés avec en primeur : un festival de Big Love le 8 mai prochain et le festival Transat. « Bals, concerts, animations, festivals, séminaires,  conférences… Le MeM sera un espace populaire et  surprenant, aux multiples possibles. »
Le budget de l’opération est d’environ 1,5M € dont 750 000€ pour l’achat du Magic Mirror du Festival Mythos. « Le projet à 100 % privé est financé à 51% par le CPPC (la structure qui gère le théâtre l’Aire Libre, le festival Mythos et la structure d’accompagnements d’artistes de théâtre récit et conte) et 49% par une quinzaine d’investisseurs privés », explique le directeur.  Ce MeM sera un trait d’union entre le centre ville et les étangs d’Apigné. « Il sera très facile accessible à pied, en vélo, en bus, en voiture et bientôt en métro », promettent les porteurs de projet. Il viendra en complément des guinguettes bientôt proposées par la ville de Rennes dans le futur quartier Baud-Chardonnet

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser