"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

BACCHUS : DU THÉÂTRE AU BORD DE L’EAU !

Depuis quelques jours, des ouvriers travaillent d’arrache-pied à l’angle de la route de Lorient et de la route de Saint-Brieuc. Ils bâtissent l’ossature du prochain café-théâtre Bacchus qui surplombera notre rivière dans quelques mois.

Imaginé par le cabinet d’architectes Phénome architectures, ce futur haut-lieu-culturel sera la figure de proue d’un plus grand complexe immobilier, intitulé Ascension Paysagère et mené par le Groupe Giboire, l’agence MVRV et All (135 logements). Il accueillera un petit amphithéâtre de 130 places, soit 80 place de plus que l’actuel café Bacchus situé rue de la Chalotais et géré par Marie et Laurent Marcouyau. 

Le permis de construire a été délivré le 28 mai 2018 à la SCI du Quai de l’Octroi. Un logement de fonction est également prévu ainsi qu’un bar-restaurant entièrement aménagé en bois et en acier et installé derrière une façade avec vue sur la Vilaine ! Pas de date en revanche d’installation prévue actuellement, mais le chantier a pris du retard. Il était prévu un déménagement d’ici la fin de l’année 2018, selon notre confrère Ouest-France dans un article paru il y a quelques mois. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire