Le 17 juillet 2023, vers 4 h 30, à Bain-sur-Oust, près de Redon, deux hommes, vêtus d’une chasuble fluo et d’un habit flashy, s’en prennent à un distributeur de la Société Générale. Une première fois, ils tentent d’arracher l’objet de leur convoitise avec un marteau. Une seconde fois, ils essaient avec des cordes et leur utilitaire.
Dépêchés sur place, les gendarmes contrôlent leur véhicule Renault Trafic dans le bourg de la commune, mais le conducteur refuse d’obtempérer. Il sort avec son complice et s’enfuit avec lui. L’un des deux sera intercepté immédiatement.
Lors de sa garde à vue, le chauffeur, doté d’un casier judiciaire bien fourni et en état de récidive légale, reconnaît bien vite avoir dérobé l’automobile la veille. Il confie également ne pas être titulaire du permis de conduire. Dans la voiture, une carte d’identité confondra le deuxième individu, de mèche pour la tentative de vol.
Le tribunal correctionnel a condamné Pascal Leroux, à une peine de 18 mois d’emprisonnement pour le vol du fourgon, conduite sans permis, usage de fausse plaque et tentative de vol du distributeur ainsi qu’à trois mois d’emprisonnement pour le refus d’obtempérer. Son complice, agent immobilier, a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement qu’il devra effectuer sous la forme d’un bracelet électronique avec une obligation de soins.