maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

IKEA EST À NOUVEAU DANS SES MEUBLES

test2

Pour les amateurs de meubles suédois, Ikéa rouvre ses portes aujourd’hui à Pacé. “IKEA France a mis en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé et la sécurité des clients et de ses équipes et assurer la réouverture de ses surfaces de vente le 25 mai 2020”, explique le Groupe dans un communiqué. “Il a pris le temps de préparer les magasins, d’adapter les postes, d’ajuster les flux de circulation et de renforcer toutes les mesures sanitaires. L’ensemble du dispositif a été présenté et partagé avec les instances représentatives du personnel (CSE).”

Le rappel des gestes sur son site

Pour faciliter le respect des mesures, IKEA présente les gestes et les bons réflexes à adopter sur le site IKEA.fr. “Notre groupe invite ses clients à en prendre connaissance avant de se rendre en magasin pour un shopping efficace et en toute sécurité. Des affiches spécifiques ainsi qu’une série de marquage au sol viendront également compléter ces informations en magasin.”

Dans les magasins, les clients doivent porter les masques, respecter les gestes barrières et une distance de 1, 5 m. En contrepartie, le groupe va limiter le nombre de personnes en magasin et la gestion des flux (une seule entrée, une seule sortie), mettre à disposition des gels hydroalcooliques, nettoyer régulièrement les surfaces, installer des écrans de protections et imposer des visières à ses collaborateurs dans certaines zones du magasin.

IKEA rappelle assurer les livraisons partout en France et propose un service Cliquez et Emportez adapté dans la plupart des magasins. Les espaces enfants et restauration sont pour l’instant fermés. En France, IKEA est le leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison avec 15,43% de parts de marché. IKEA Retail France emploie 10 625 collaborateurs, compte 34 magasins, un site de e-commerce IKEA.fr, et un centre de support clients. Ikéa avait ouvert son drive le 4 mai.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire