CECI EST UN TEST 1
Actualités

HUIT ASSOCIATIONS NE VEULENT PAS DU PROJET D’EXTENSION DU STADE RENNAIS

test2

Ils sont huit collectifs rennais, vent debout contre l’extension du Stade Rennais sur le site de la Prévalaye. “Le projet vient d’être rendu par le club. La maire s’apprête à̀ céder complaisamment au diktat d’une grande entreprise du sport : qui ne produit pas le moindre début de justification valable d’un réel besoin ; qui d’ailleurs n’a jamais fait remonter contractuellement à la collectivité la moindre information sur ses activités (fréquentation, recettes des activités sportives et non sportives….).”

Urbanisation verte

Ces opposants ne veulent pas céder au Stade Rennais les 8 ha supplémentaires d’urbanisation de terres naturelles, jardinières et agricoles à la Prévalaye (les plus fertiles même) ! “C’est un joli cadeau empoisonné à l’environnement, au climat et aux finances publiques (nous serions propriétaires des infrastructures) : c’est l’urbanisation verte qu’on nous vend la main sur le cœur…”

Contre ce projet, les protestataires pointent du doigt l’attitude de la métropole rennaise. “La “social-écologie” brandie par les édiles rennais, c’est juste du slogan ; en vrai, le prestige et l’intérêt financier sont d’intérêt supérieur au patrimoine écologique et à la résilience climatique. Mais nous déjouons les pronostics : c’est bien l’intérêt général qui remportera la finale. Zéro “artificialisation” brute supplémentaire à la Prévalaye !”

D’après les informations du collectif, la métropole gèlerait les parcelles les plus riches dévolues et affecterait de terres productives polluées, sèches ou inondables à d’autres candidats qui visiblement n’en veulent pas…. Pis, la rénovation de la ferme indispensable à l’activité de La Basse-Cour n’est toujours pas engagée depuis des années. Les membres du Collectif de la Prévalaye : Collectif de sauvegarde de la Prévalaye, La nature en ville, Résistance écologiste Rennes, Alternatiba-ANV COP21 Rennes, Youth for Climate Rennes, Extinction Rébellion Rennes et Attac.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire