CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

HUGUES OFFRAIT !

test2

Le long de l’avenue Aristide Briand, à Rennes, les affiches en noir et blanc sont loin de passer inaperçues auprès des riverains. Rien à voir toutefois avec une opération publicitaire d’un génie de la pub, il s’agit tout simplement de culture, mon bon monsieur (ou ma bonne dame si vous préférez). 

Mais à qui l’on doit cette conjugaison artistique plus que parfaite (ou pour le coup imparfaite) ? Fabienne Radi en est la créatrice. A l’invitation de Lendroit Editions, elle propose cette installation depuis quelques jours sur des grands panneaux où l’on peut s’amuser à lire ces détournements facétieux de célèbres personnalités du cinéma, de la chanson et de l’art. 

Il y a du Prévert dans ces facéties”, un vieux riverain. 

Rien de méchant dans la démarche artistique de Fabienne même si les esprits grincheux vous diront : on ne se moque pas des patronymes ! Mais qu’importe les malveillants, les censeurs, les moralistes qui à la recréation vous tapaient sur les doigts pour avoir moqué le nom de votre voisin, l’essentiel est dans le rire, le sourire, l’ironie. Signé : Jean-Christophe Collait (ou Collet si vous êtes un pisse-froid). Pour en savoir plus sur cet artiste, c’est ici

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire