10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésHÔTEL PASTEUR : ON BRADE TOUT...MÊME LES GRADINS

HÔTEL PASTEUR : ON BRADE TOUT…MÊME LES GRADINS

Samedi 17 février 2018, l’Hôtel Pasteur accueillait une vente aux enchères un brin particulière. Lors d’une braderie du réemploi, il vendait du vieux mobilier (armoires, chaises, meubles, lampes, porte-manteaux, chariots, tables roulantes et autres objets) de l’ancien centre de soins dentaires. 

Durant une bonne heure, des particuliers et des représentants d’associations se sont arrachés les objets dans une ambiance bon enfant pour des sommes ne dépassant pas les 100 euros. « Le but est de réemployer et non de jeter le matériel médical, » expliquait un acheteur. « On a fait oeuvre sociale », ajoutait-il. 

Clou de la vente : les gradins de l’amphithéâtre de l’ancienne faculté (notre photo). Ils sont partis après d’âpres enchères pour 1000 euros dans une école rennaise. Après cette vente aux enchères, l’Hôtel Pasteur va connaître un vaste chantier jusqu’à la fin de l’année 2019. Une école, un espace numérique et un hôtel à projets sont prévus par la ville de Rennes. Pour en savoir plus : http://www.hotelpasteur.fr

 

Rennes vit en intelligence, mais pas toujours avec l’orthographe ! La preuve sur le site Internet de l’hôtel Pasteur  (notre photo ci-dessus) : le rédacteur a rencontré quelques soucis avec la grammaire et la conjugaison française. L’hôtel à projets abritera-t-il une école de la bonne pratique de la langue française ?  

Les plans du futur chantier étaient présentés lors de la vente aux enchères. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser