12.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésVOLLEY : RENNES CHUTE À DOMICILE

VOLLEY : RENNES CHUTE À DOMICILE

Après avoir remporté deux rencontres et perdu de peu à Chaumont, les volleyeurs rennais affrontaient ce 17 février 2018 l’équipe du Tours volley-ball qui lutte pour la première place du classement de la ligue A. Tout le monde croyait en la victoire des noirs et blancs, ce ne fut pas le cas !

Devant une salle comble, les Rennais n’ont pas déçu leur public, en remportant le premier set 25-16. Ils fonctionnaient à merveille, sous la houlette de Kévin le Roux qui bénéficiait de bons ballons à la pointe de l’attaque.

Mais c’était sans compter sur les Tourangeaux qui, au deuxième set, servaient beaucoup mieux (20-25). Les Rennais, gênés, réceptionnaient moins bien et leur passeur, Toobal, mettait en difficulté Kévin Le Roux. Lequel devait se « débrouiller » avec des angles d’attaque compliqués.

Au troisième set, les joueurs locaux réagissaient à leur tour en réceptionnant mieux. Mais les Tourangeaux remportaient de justesse le set (25-27) devant un Rennes un peu fébrile à ce moment délicat du match. 

Cette manche fut fatale, car le rouleau compresseur tourangeau enchaîna les bons services, les contres et les attaques performantes. Le Tours volley-ball gagne largement le troisième set (15-25) et reprend la première place du classement de la ligue A masculine.

Les Rennais devront réagir vite à Nice pour conserver l’espoir de remonter au classement et sauver leur place au plus haut niveau sans passer par les barrages avec la ligue B masculine. Seule satisfaction de la soirée, les joueurs centraux rennais, très efficaces : Hardy-Dessources, Ha-Kong.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser