CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

HOTEL-DIEU : BATI-ARMOR DEVOILE SON PROJET

test2

Le promoteur Bâti-Armor fait parler de lui dans la ville de Rennes. Il va détruire l’école Saint-Michel pour édifier une tour. Il va construire des immeubles boulevard de la Liberté et rue de Fougères en lieu et place des vieilles demeures familiales. En quelques années, il est devenu le promoteur qui compte sur la place rennaise au même titre que Giboire, Lamotte ou encore Launay. “Il devient incontournable dans tous les quartiers de la capitale bretonne,” admet un agent immobilier. “Il faut maintenant compter sur lui.”

Aux lignes contemporaines avec façades en marbre

Sur le site de l’Hôtel-Dieu, Bâti-Armor propose cinq nouveaux bâtiments aux lignes contemporaines claires et brunes, aux façades de béton blanc incrustés de marbre et aux beaux habillages métalliques cuivrés. “Le tout est animé par un jeu de loggias et de terrasses et par une architecture sobre, élégante et moderne” ajoute le promoteur rennais sur le site.

Programme jugé “unique” par le professionnel de l’immobilier, la résidence de standing, appelée Cipriani, devrait trouver rapidement preneurs chez de nombreuses investisseurs. Elle est constituée de logements du T1 au T4 avec tout le confort moderne et la sécurité demandée par les nouveaux habitants. Espérons seulement que ce programme immobilier soit à la hauteur de ce qui fut fait jadis à l’ancien hôpital Ambroise Paré, à quelques pas de là.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire