Harmonie Mutuelle Bretagne prévoit de recruter 100 nouveaux employés à travers toute la région au cours de l’année. La recherche de talents est orientée vers divers profils professionnels, avec une demande particulière pour des commerciaux, essentiels pour l’accompagnement des adhérents en agence et dans les centres d’appels. Pour ceux intéressés par ces opportunités, toutes les annonces sont disponibles sur le site web d’Harmonie Mutuelle. En outre, l’entreprise cherche à intégrer une trentaine d’alternants, renforçant son engagement envers le développement des jeunes.
Au-delà des recrutements, Harmonie Mutuelle prend des mesures significatives pour promouvoir l’inclusion au sein de son société. « Chez Harmonie Mutuelle, nous croyons fermement en la force de la diversité », indique Loïc Hervé, directeur des ressources humaines pour le Grand Ouest. « C’est pourquoi nous avons pris des dispositions concrètes pour rendre notre entreprise accessible à tous, quel que soit leur handicap. Nous avons investi dans des infrastructures pour garantir que nos locaux, nos services et nos politiques répondent aux besoins de chacun de nos membres. Ce n’est pas seulement une avancée pour Harmonie Mutuelle, mais aussi pour la société dans son ensemble.»
En tant qu’entreprise mutualiste à mission, Harmonie mutuelle souhaite jouer un rôle actif dans la création d’un monde plus équitable pour tous. Dans le cadre de son programme « Engagés Handicap », elle vise à devenir en 2024 la première mutuelle handi-accueillante de France. Elle affiche déjà un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 7,30 % pour l’année 2023, surpassant largement la moyenne nationale de 3,5 %.