"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

GOOD PLACE : NOUVEL ESPACE DU COWORKING OUVERT DANS UNE MAISON AVEC JARDIN

Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux ! On en trouve dans des hôtels particuliers, dans des entrepôts, dans des presbytères et, aujourd’hui à Rennes, dans une maison d’habitation avec jardin. Good Place, tel est le nom de ce nouvel endroit vintage, respectueux de l’environnement et ouvert par Caroline Heller, au 5 allée de la Grande Treille, dans le parc du Landry. 

“Après avoir travaillé pendant 15 ans dans le tourisme et le Développement Durable, explique la conceptrice des lieux, j’avais envie de changement, de pouvoir laisser libre cours à ma créativité. Très vite, le projet d’espace de coworking a alors mûri dans ma tête et ma motivation n’a fait que croître. Passionnée de décoration et de toutes les techniques de bien-être, j’ai très rapidement imaginé un lieu chaleureux, personnalisé et joli dans lequel je pourrai, en plus d’accueillir des coworkers, organiser des ateliers de yoga, de développement personnel, de décoration, de cuisine…”, 

Dans une maison individuelle de 140m2 avec jardin, Good Place offre des bureaux fermés, des places de travail en open- space, une salle de réunion. Mais pas uniquement, il propose des lieux de rendez-vous, un espace détente et de bien-être qui permettra aux travailleurs indépendants et aux habitants du quartier d’échanger dans un lieu chaleureux et convivial. “Notre espace jouit d’un emplacement idéal en pleine nature tout en bénéficiant des atouts de la ville !”

Ce lieu se démarquera par ses nombreuses activités proposées tant aux coworkers qu’aux personnes extérieures. “Nous organiserons des ateliers de bien-être (yoga, développement personnel, naturopathie, …) et du développement durable (ateliers de récupération, vide-dressings…), sans oublier des conférences autour de l’entrepreunariat et une salle de massage avec hammam.”  La région rennaise accueille une quinzaine d’espaces de coworking, qui réunissent plus de 200 coworkers. Ce qui démontre un véritable dynamisme, dans lequel la capitale de la Bretagne s’est engagée depuis plusieurs années déjà. Good Place, 5 allée de la Grande Treille, 35000 Rennes. 06 61 25 99 98 caroline@good-place.fr

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire