La galerie Drama est une galerie d’art contemporain, née du fruit de collaboration entre Benjamin Massé et la coopérative culturelle Ulysse Maison d’Artistes. Elle est installée sur l’ancien site de la brasserie de Saint-Hélier où l’on y expose actuellement, jusqu’au 10 février, les œuvres d’un jeune artiste nazairien, Justin Delareux.
Responsable de la galerie, Benjamin Massé suit depuis une quinzaine d’années la démarche du Ligérien. Dans cette exposition, Fragments, il présente ses dessins, réalisés sur bois préparé, à la plume et à l’encre. « Je travaille à encrer l’invisible, le souffle, le temps, à lier l’infiniment grand et l’infiniment petit », explique-t-il.
À visiter l’intériorité de cet artiste monographe, vous vous seriez surpris en découvrant d’autres aspects de son activité, plus protéiforme. S’écartant de la minutie du trait, il agrémente son exposition de quelques photographies. Il met en valeur ses clichés, issus d’une série intitulée Actes-Textes, de 20 carnets de vue et d’un livre, écrase-mémoire, qui vient de paraître aux éditions Pariah.
« Je souhaitais représenter ce qui ne l’était pas représentable, ou plutôt représenter l’inconnu par une forme de non-figuration, car il n’y a rien à reconnaître ici ». Pour en savoir plus sur l’artiste : www.justindelareux.fr. La galerie est ouverte pendant les périodes d’exposition le vendredi, samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures. Et tous les jours sur rendez-vous. Pour tous renseignements : Benjamin Massé, 06 71 61 75 72, Patrick Vallée, 06 22 77 06 29. Brasserie Saint Hélier, 16 Mail Louise Bourgeois, 35000 Rennes.