17.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésFUTUR CHU DE RENNES : ICADE PROMOTION EN CHARGE DE LA CONSTRUCTION...

FUTUR CHU DE RENNES : ICADE PROMOTION EN CHARGE DE LA CONSTRUCTION DU PLATEAU TECHNIQUE

Icade promotion est un développeur et promoteur immobilier. Il vient de remporter un appel d’offres désignant l’assistant technique à maîtrise d’ouvrage pour la construction d’un plateau technique de plus de 50.000 m2 du CHU de Rennes. « Cette opération comprendra 50 salles d’opérations et imagerie interventionnelle, plus de 100 lits de soins critiques, 60 places d’ambulatoire et 240 lits conventionnels », convient l’opérateur immobilier dans un communiqué. En remportant cet appel d’offres, Icade Promotion réaffirme son expertise dans le domaine de la santé. « L’opération est réalisée en conception-réalisation par le groupe Vinci, avec une maîtrise d’œuvre principalement composée de l’agence Brunet Saunier Architecture et Edeis. » Le montant des travaux s’élève à 155 millions d’euros HT environ sur un budget total de reconstruction du CHU de 585 millions d’euros et la livraison est prévue début 2024. Icade Promotion va assurer le management global de l’opération comprenant l’assistance administrative, juridique et programmatiques du projet en partenariat avec Artelia chargé de la partie technique. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser