16.6 C
Rennes
lundi 9 septembre 2024
AccueilActualitésFRUSTRANT ET AGAÇANT

FRUSTRANT ET AGAÇANT

Ce dimanche 3 décembre 2023, au Vélodrome, le Stade rennais n’a pas trouvé la solution, la faille, le bon centre. Il stagne à la douzième place, après cette nouvelle défaite face à l’OM sur le score de 2 à 0. Il a, à peine quelques points d’avance, sur le premier barragiste, loin d’être suffisant pour un candidat au podium. 

Dès les premières minutes, le scénario tournait mal pour les Bretons. À la 8e minute, Wooh fauchait Amine Harit. Fort logiquement, l’arbitre sifflait un penalty, transformé sans contestation par Pierre-Emerick Aubameyang qui, à contre-pied, battait Steve Mandanda. Immédiatement, les Rennais tentaient de reprendre la main. Une minute plus tard, Martin Terrier, de la tête, trouvait le petit filet extérieur sur un excellent centre. 

Quelques minutes plus tard, l’attaquant se procurait une belle occasion. Mais sa frappe n’était pas cadrée. Elle s’envolait au-dessus du but marseillais. Elle était à l’image de tous les essais rennais de la rencontre (dix tirs hors cage). Indéniablement, les Bretons possédaient le ballon. Indéniablement, ils dominaient la partie, sauf que la finition n’était pas là et la réalisation encore moins. « On manque d’efficacité », notait Enzo Le Fée, au micro de Prime vidéo, à la mi-temps. 

On est en difficulté dès l’entame de match, c’est frustrant. Il y a forcément de l’agacement, car on n’était pas venus pour perdre, mais avec de l’ambition. Dans le football, il faut du réalisme. » Benjamin Bourigeaud. 

En deuxième mi-temps, les Rennais sombraient dans leurs travers. Ils mettaient trop souvent le pied sur le ballon, ne faisaient pas la différence sur les duels et s’empêtraient à 30 mètres de la cage adverse. À la 61e minute, coup de massue ! Christophe Wooh était exclu pour une faute qui ne méritait peut-être pas une telle sanction. À dix contre onze, les Bretons concédaient un but d’Azzedine Ounahi, bien seul au milieu de quatre défenseurs. « On n’a pas fait ce qu’il fallait », reconnaissait Benjamin Bourigeaud. 

Trois minutes plus tard, Iliman Ndiaye prenait lui aussi un carton rouge. Mais Rennes n’en profitait pas. Seul Kalimuendo se faisait remarquer à la 82e minute par un tir puissant, rasant le poteau marseillais. « La possession ne suffit plus », indiquait Baptiste Santamaria au micro de Prime vidéo. « On doit être plus tranchant dans la dernière passe, plus précis dans le dernier geste. » 

Rennes rencontrera Monaco, ce samedi, à 17 h. Face à une équipe en forme, le club  rennais sera privé de Matic et de Wooh. A l’évidence, il faudra plus de justesse, de présence dans la surface de réparation. « Il y a matière à faire beaucoup mieux que cela », estime Julien Stéphan. « On a raté notre match dans l’aspect offensif et dans le décisif. » Attention à ne pas rater le prochain ! 

Les notes de Frédo : Mandanda 4 (pas d’arrêt et des relances imprécises en deuxième), Belocian 4.5, Wooh 1,  Theate (non noté), Truffert 4 ( joue mal beaucoup de situations), Omari 5, Bourigeaud 4.5, Le Fée 6, Matic 6, Terrier 6, Santamaria 3.5 (trop lent dans la transmission), Gouiri 4, Stephan 3. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GUILLAUME MEURICE DEVIENT APPRENTI LIBRAIRE

Guillaume Meurice aime Rennes pour des raisons privées. L’humoriste engagé s’était déjà fait remarquer en octobre 202 sur le réseau X. Il avait interpellé la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser