10.7 C
Rennes
mardi 30 mai 2023
AccueilActualitésFRIMAKE : L'APPLICATION POUR SE FAIRE DES AMIS EN PLEIN ESSOR À RENNES

FRIMAKE : L’APPLICATION POUR SE FAIRE DES AMIS EN PLEIN ESSOR À RENNES

Ils se sont rencontrés sur une application toulousaine dénommée Frimake, imaginée pendant le confinement. Depuis, ces Rennais ont créé la « Team de choc ». Devenus inséparables, ils organisent des sorties sportives, des barbecues, des concerts et des soirées folles. Le week-end dernier, ils ont conçu un grand évènement, avec près de 150 personnes dans un établissement rennais. « Nous connaissons un certain succès et nous sommes en plein essor, » assure l’un d’eux, ambassadeur. « Dans une grande ville comme Rennes, il n’est pas toujours facile d’aller vers les autres. Au moins avec Frimake, les relations se font plus simplement. »

Frimake n’est pas seulement un lieu de rencontres, mais l’application est bien plus. Elle permet de se faire des amis autour d’activités et de passions communes. Cette application, est disponible en téléchargement dans toute la France, via Android et iPhone. Elle a été élue « entreprise sociale » de l’année avec près de 250 000 membres. Beaucoup de services peuvent être proposés : randonnées, escape game, restaurant, shopping… « Cette appli devrait être reconnue d’utilité publique », affirme une adepte. En savoir plus, voir la vidéo ci-dessous. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEVANT LA STATION FRÉVILLE : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Vers 23 h 20, ce lundi 30 mai 2023, le sud de Rennes est réveillé par de multiples sirènes. « Il doit se passer quelque chose de grave », assure...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser