Dans le cadre du Budget Participatif, les Rennais avaient jusqu’au 12 février 2017 pour choisir leurs projets préférés. Quarante quatre ont été retenus sur les 239 sélectionnés par la municipalité rennaise. Hormis les sempiternelles pistes cyclables, les 11 500 votants ont voté pour l’originalité et tant mieux !
Dans la limite de 3, 5 millions d’euros, deux projets sont retenus par quartier. Les plus appréciés sont les suivants : les tentes de glanage sur les marchés rennais (1 055 votes), les balançoires musicales (925), la centrale solaire, énergie positive et pédagogique (860), la micro-fabrique d’objets à partir de déchets plastiques (860) et l’aménagement de la place Bir-Hakeim (843).
D’autres projets retiennent toutefois notre attention. On aime tout particulièrement les murs végétalisés sous les ponts, le pôle santé et mieux-être solidaires, la coulée verte au Landry, le Musée des Beaux-Arts de Rennes à ciel ouvert, le jardin japonais, la tour à hirondelles, le jardin aux multiples usages (à la place de la grande fontaine des quais), la champignonnière, l’outilthothèque…
Pour en savoir plus les projets retenus : http://fabriquecitoyenne.rennes.fr/project/budget-participatif-2/selection/projets-retenus-1
Notre photo : la peinture hydrochromique ne révèle sa couleur que lorsqu’elle est mouillée. Elle donne parfois lieu à des belles oeuvres d’art !