Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

FRANÇOIS BADEL : MISTER COCKTAIL

test2

Rue Lobineau, derrière le pont de Nantes, dans un quartier sympa encore préservé des bulldozers, François Badel s’est installé dans un show-room où “mister cocktail” présente tout son talent. Le jeune homme, vêtu d’un tee-shirt “cocktail summer ” (cela va de soi !) ne manque pas d’expérience.

Après six années d’études hôtelières à la Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire, il a travaillé de nombreuses années à Lyon au Carlton et Café Juliette où il mixait à volonté des breuvages d’anthologie. “C’est là-bas où j’ai fait mes armes et où j’ai appris à faire du cocktail sur mesure à la demande des clients.” Au point même de devenir champion de monde et double champion de France en création de cocktails pour des marques de spiritueux. Mais en 2017, l’envie de Bretagne était plus forte. A Rennes, il a travaillé au Montfort (dans la rue éponyme) où ses précieux conseils ont fait fureur auprès d’une clientèle “fashion” et aisée. 

Depuis, François vole de ses propres ailes. Il est devenu consultant pour les professionnels de restauration dans la région (formation des équipes, création de cartes et référencement de produits). Mais pas seulement, il est aussi représentant de spiritueux, animateur d’ateliers de dégustation et bien sûr créateur de cocktails pour de nombreux évènements (mariages, lancement de produits, anniversaires) où l’on fait appel à lui bien volontiers. A chaque fois, il propose le meilleur au regard des envies de chacun.

Mais pas de place à l’improvisation…Bien loin des clichés véhiculés par Tom Cruise dans Cocktail  qui joue du “shaker” à défaut d’être un mixologue de talent, notre Mister cocktail trouvera lui toujours la bonne formule. “Je ne peux vous donner le nombre de cocktails que je suis capable de réaliser. C’est incalculable. Ma spécialité est de m’adapter à la demande. Un bon cocktail sera toujours une question de goût, d’équilibre et d’attente du client ! Nous sommes comme des pâtissiers ! La bonne dose va jouer…” Le cocktail devient de plus en plus tendance, mais il est à découvrir avec modération.  Bar Spirits, François Badel au 06 86 79 54 24.  Mail : [email protected]. Plus d’infos : www.barspiritis.fr

 

Phrase du jour : “Un bon cocktail se déguste visuellement. S’il est beau, il sera forcément bon à 60 %.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire