Place du Parlement, ce matin 3 mai 2019, France 3 posait ses caméras pour le tournage de l’émission « Dimanche en France », présentée par Jean-Baptiste Boursier. La chaine publique avait invité pour l’occasion Béatrice Macé (Transmusicales), l’auteur compositeur interprète Renan Luce, le dessinateur Riad Sattouf et la comédienne Elisabeth Bourgine.
Dimanche en France est le nouveau rendez-vous itinérant de France 3 qui succède à Midi en France, arrêté fin 2018. Chaque semaine, il s’arrête dans une ville différente en présence de plusieurs invités locaux ou connus. Pour la première, à Toulouse, il s’était installé sur la place Saint-Georges, avec les Chevaliers du Fiel, le chef étoilé Michel Sarran et l’ancien international de rugby Yannick Jauzionl’émission
Outre des reportages sur la région et ses initiatives, l’émission invite des personnalités locales durant deux heures pour évoquer leur histoire, leurs activités. Elle est séparée en deux parties avec une première heure plutôt réservée aux personnes et la deuxième, plutôt à la ville. Sa diffusion est prévue le 19 prochain sur les écrans.