"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

FOURNAISE DANS LES BUS : LES ESPRITS S’ÉCHAUFFENT

Mardi 20 juin 2017, le département d’Ille et Vilaine était classé en vigilance jaune par Météo France. Il connaissait des températures élevées jusqu’à 38 degrés dans certaines communes. La chaleur devrait continuer au moins jusqu’à ce jeudi 22 juin, occasionnant dans certaines professions de nombreux désagréments.

“Nous sommes en grande difficulté depuis quelques jours”, explique un chauffeur de la Star. “C’est insupportable. Nous atteignons les 40 degrés dans nos cockpits. Beaucoup d’entre nous veulent exercer leur droit de retrait,” ajoute-t-il. 

Pis encore, les conducteurs retrouvent des sièges trempés de sueur de leurs collègues à chaque échange de poste de conduite… “Nous commençons à voir apparaître des petits boutons sur nos fesses !” ajoute un second, non sans ironie.  

Contre de telles températures, la CGT est montée au créneau. “Nous souhaitons la mise en place d’un véritable dispositif en cas de température supérieure à 28° et l’attribution d’une prime de chaleur pour les agents”, indiquent les syndicalistes. 

En aparté, beaucoup de chauffeurs regrettent l’absence de climatisation dans des bus Mercedes. “Les climatiseurs ont été enlevés à la demande conjointe de Rennes Métropole et de Kéolis pour motif de pollution”, explique un conducteur. “A l’heure du renouvellement de notre parc, on aimerait bien que notre direction nous remette la clim’ au lieu d’investir des milliers d’euros dans la nouvelle billétique qui, au passage, va supprimer une partie des revenu des buralistes !”

Effet secondaire de la canicule : une conductrice agressée au Blosne. Après avoir ouvert une bouche d’incendie, des jeunes complément trempés ont souhaité monter dans un bus. Face au refus de la conductrice, ils l’ont insultée et ont porté des coups sur toute la longueur du car. Fort heureusement, un homme et la présence de policiers venus en renfort ont réussi à clamer les esprits. La conductrice a fait valoir son droit au retrait !

 
 
[sqweb_add_filter ads=' ']

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

Laisser un commentaire