CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport Stade Rennais

FOOTBALL : RENNES TOMBE SUR UN ROCHER !

test2

Sans Gourcuff, le Stade Rennais n’arrivait pas à Monaco avec les meilleurs atouts ! Au stade Louis II, devant 18 523 spectateurs, ce samedi, la formation bretonne a perdu sur le score de 3 à 0. Elle a été crucifiée par Falcao à la 42’ et anéantie par deux buts consécutifs à la 90’ et 92’ de Lémar. Mais au regard de la rencontre, la victoire monégasque est somme toute logique avec 53 % de possession du ballon pour les Rouge et Blanc.

Pour cette rencontre, les Rouge et Noir jouaient en 4-4-2 avec Paul-Georges Ntep et Giovanni Sio en pointe. Les deux attaquants rennais n’ont pas du tout convaincu leurs supporters, leur entraîneur ni les journalistes de l’Equipe et d’Ouest-France. Ils ont été gratifiés ce matin d’un 3/10 par la presse peu flatteurs pour des joueurs de leur envergure ! « J’étais en manque de repère, expliquait Paul Georges Ntep, car ce n’est pas mon poste (…). On me demande de faire des appels en profondeur, de jouer sur ma vitesse, mais je ne suis pas un joueur qui se réduit à cela.  »

Les Rennais ont fait pale figure. Ils ont été dans l’incapacité de construire de belles offensives. A aucun moment, ils n’ont été en mesure de faire basculer la rencontre, malgré une deuxième période de meilleure qualité. Sans Gourcuff, ils semblaient en panne d’inspiration. « Monaco était plus fort que nous aujourd’hui, ils ont beaucoup plus tenté. Ils ont converti leurs occasions, » a déclaré Paul-Georges Ntep sur Twitter. « Il y avait matière à mieux faire. Monaco ne s’est pas montré brillant, mais plus tranchant. Le regret est sur la première mi-temps», a ajouté Christian Gourcuff, l’entraîneur.

Le Stade Rennais jouera ce mercredi 21 septembre, à 21 heures au stade de la Route Lorient. Face aux Marseillais, l’équipe bretonne devra renouer impérativement avec la victoire et offrir le meilleur des spectacles aux spectateurs du Roazhon Park. Tarif « rentrée » : 10 € en tribune Ouest-France et Ville de Rennes pour les 16 ans et moins, étudiants, lycéens, apprentis. Plein tarif : à partir de 16 €.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire