5.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésFEUX DE FORÊT : LE PRÉFET REMET DES DÉCORATIONS

FEUX DE FORÊT : LE PRÉFET REMET DES DÉCORATIONS

Ce 7 décembre, le préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, Philippe Gustin, accompagné de son délégué, Hervé Tourmente, a remis à 25 récipiendaires la médaille de la sécurité intérieure, promotion exceptionnelle « feux de forêt 2022 ». Ces décorations récompensent les nombreux acteurs mobilisés lors des incendies qui ont frappé la France en août 2022. Elles saluent la bravoure, l’engagement et le courage de ces femmes et hommes au service de l’intérêt général. « Leur exemplarité inspire le respect et l’admiration », a-t-il expliqué. Le saviez-vous : la majorité des départs de feux sont liés à des imprudences et 80 % des incendies se déclenchent à moins de 50 mètres des habitations. En 2022, le premier sinistre subit en Ille-et-Vilaine s’est déclaré le 16 mai, dans la forêt de Rennes, à Liffré. La France connaît des sécheresses fréquentes et sévères, qui commencent de plus en plus tôt dans l’année, durent plus longtemps et touchent une large partie du territoire. Ce sont ainsi de nouvelles régions qui sont affectées comme la Bretagne. Crédit : préfecture de Bretagne.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser