9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésALERTE À LA BOMBE À BRÉQUIGNY : UN MINEUR INTERPELLÉ

ALERTE À LA BOMBE À BRÉQUIGNY : UN MINEUR INTERPELLÉ

Pour une fausse alerte à la bombe, un élève de seconde de Bréquigny (employant un VPN) a été interpellé, ce mercredi 6 décembre, selon une information délivrée par le Télégramme de Rennes. Il est soupçonné d’avoir envoyé un mail à la direction de son lycée, il y a quelques jours. « Le mineur est actuellement en garde à vue dans le cadre de un enquête confiée à la police judiciaire », explique ce soir, Philippe Astruc, procureur de la République de Renes. « Il sera déféré demain au parquet. »  Pour rappel, chaque alerte n’enclenche plus automatiquement une évacuation de l’établissement scolaire, selon une nouvelle stratégie des autorités préfectorales, du rectorat et des responsables des lycées et collèges. Les forces de l’ordre vérifieront notamment si la nouvelle menace provient ou non de la même source que les précédentes alertes. Photo d’Illustration. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser