15.7 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilSportArchivesLE FEUILLETON CONTINUE : LA CITE EVACUEE ET TENSIONS CE SOIR

LE FEUILLETON CONTINUE : LA CITE EVACUEE ET TENSIONS CE SOIR

Dimanche matin 29 mai, à l’heure où les derniers fêtards rennais rentraient chez eux, les forces de l’ordre ont évacué les occupants de la salle de la Cité. Un par un.

L’opération s’est déroulée sans incident à l’abri des regards et des journalistes. Elle a nécessité l’intervention d’un important dispositif policier pour exfiltrer une quarantaine de personnes. Aucun individu n’a été interpellé par la police.

Après une petite manif place Sainte-Anne, le calme est revenu en fin de matinée. En revanche, impossible de passer au cours de la journée dans la rue Saint-Louis où des barrières antiémeutes et des gendarmes bloquaient le passage vers la salle de la Cité. Les habitants étaient obligés de montrer patte blanche pour rejoindre leurs habitations.

Du 1er au 13 mai, la salle de la Cité avait été occupée par les opposants à la loi travail. Elle était à nouveau occupée depuis deux jours. Une plainte va être déposée par la mairie de Rennes. Un état des lieux sera effectué dans les prochains jours, mais selon notre confrère Ouest-France aucun dommage important n’a été constaté.

Ce soir, trois cents personnes se sont rassemblées devant le théâtre du Vieux Saint-Etienne derrière une grande banderole où il est écrit : jamais 203. Elles défilent actuellement dans les rues de centre ville où des échauffourées sont en cours. C’est particulièrement tendu, d’après les réseaux sociaux.

DSC04429

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser