14.1 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilSportArchivesFACE À BORDEAUX : LES RENNAIS S'IMPOSENT

FACE À BORDEAUX : LES RENNAIS S’IMPOSENT

Accrochés après avoir mené par deux buts d’écart au Vélodrome face à l’OM la semaine dernière, les Rouges et Noirs avaient à coeur de reprendre leur marche en avant face aux Girondins de Bordeaux, hier après-midi, au Roazhon Park. Une rencontre qui s’est déroulée sous les yeux de la nouvelle recrue Hatem Ben Arfa, présentée avant le match aux supporters.

Pour ce match, Sabri Lamouchi, l’entraîneur breton avait choisi d’aligner une équipe relativement offensive. Débarqués respectivement de Reims et de Lyon, Jordan Siebatcheu et Romain Del Castillo fêtaient leur première titularisation sous les couleurs bretonnes. Ils étaient accompagnés par l’intenable Isamïla Sarr devant, en grande forme durant ce début de saison. Benjamin Bourigeaud était pour sa part redescendu dans l’entrejeu aux côtés d’André et de Grenier.
Les choix de l’ancien international français vont s’avérer payant puisque Rennes effectue un début de match canon. Les Rennais pressent haut, harcèlent les Bordelais et parviennent à ouvrir le score dès la 12ème minute de jeu. Sur un corner frappé par Clément Grenier, le capitaine, Benjamin André, étrangement seul dans la surface girondine, catapulte la balle dans les filets de Benoit Costil, un ancien de la maison.
Après cette première réalisation, les Rennais déroulent et veulent mettre leur adversaire définitivement K.O. A la lutte avec Lerager, Siebtcheu récupère le ballon dans la surface mais ne parvient pas à tromper le portier international. Puis sur un centre millimétré de Ramy Bensebaini, le numéro 9 rennais manque le cadre de la tête. Solide défensivement et toujours aussi porté vers l’avant, le latéral gauche algérien doublera même la mise sur un nouveau corner de Bourigeaud (16″). Il s’agit de son premier but après deux saisons passés au Stade Rennais. Une juste récompense pour un joueur en nette progression qui avait malencontreusement marqué dans ses propres cages la semaine passée à Marseille. 
                                                                                   A l’agonie
A l’agonie, les Bordelais s’en remettent ensuite à un Benoit Costil des grands soirs, pour ne pas sombrer définitivement. Le natif de Caen s’impose sur une frappe à ras-de-terre de Bourigeaud puis face à une nouvelle tentative de Jordan Siebatcheu dans un angle très fermé. Les Rennais sont même proches d’inscrire un troisième but juste avant la pause. Del Castillo combine avec Grenier et centre devant le but bordelais. Ismaïla Sarr reprend à bout portant mais sa frappe est miraculeusement sauvée par Maxime Poundjé. 
 
Au retour des vestiaires, les Bretons gèrent le tempo et contrôlent le match. En panne de créativité, les Bordelais ne parviennent pas à mettre en danger la formation bretonne. Rien à voir avec les Rennais. M’Baye Niang ( en remplacement de Romain Del Castillo) et  James Lea-Siliki (en remplacement de Bourigeaud) vont rapidement se mettre en évidence. Le milieu de terrain oblige Costil à se détendre, d’une frappe limpide du pied gauche tandis que le Sénégalais au duel avec Jules Koundé ne parvient pas non plus à marquer sur une passe en profondeur de Grenier. En fin de match, Bordeaux manque de réduire l’écart sur une frappe en pivot de l’ancien guingampais, Younousse Sankharé, mais le poteau sauve Koubek. Au final, les Rennais se replacent avant la trêve internationale en s’imposant logiquement face à une équipe bordelaise probablement émoussée après sa campagne européenne. Ils défieront lors de la prochaine journée Nice, vainqueur vendredi soir de l’Olympique Lyonnais (1-0). 
 
Réaction Sabri Lamouchi:  « On aurait signé pour un scénario comme celui-ci avant le match. On avait cette volonté de bien débuter la rencontre. On l’a d’ailleurs très bien débutée. Sur deux coups de pied bien tirés, on a deux joueurs qui ont fait la différence. Je pense que, avant la mi-temps, on peut en mettre un ou deux supplémentaires avec plus de réalisme et d’esprit plus ‘tueur’, qu’on n’a pas encore. Après la demi-heure, on a commencé à avoir des gestes qui me plaisaient un peu moins bien et, en seconde période, on a un peu reculé. C’est d’ailleurs pour ça que je fais un double changement pour envoyer le message à mes joueurs qu’on va essayer d’aller chercher le troisième but plutôt que de conserver ce résultat. Mais on avait cet objectif d’avoir 7 points à la trêve. Deuxième match, à domicile, deuxième victoire, deuxième clean sheet, on est forcément satisfaits »
 

Feuille du match : Stade Rennais FC 2 – 0 FC Girondins de Bordeaux (score à la mi-temps : 2-0). Ligue 1, 4e journée. Dimanche 2 septembre 2018 à 17 h. Roazhon Park. Affluence : 23 817 spectateurs. Arbitre : Benoît Bastien. Buts : André (12e), Bensebaini (16e) pour Rennes. Avertissements : Poundjé (49e), Lerager (55e), Sankharé (60e) à Bordeaux. Stade Rennais FC : Koubek – H. Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini – André (cap.), Bourigeaud (Léa Siliki, 66e) – I. Sarr, Grenier, Del Castillo (M. Niang, 66e) – Siebatcheu (Zeffane, 75e). Entraîneur : Sabri Lamouchi. FC Girondins de Bordeaux : Costil (cap.) – Palencia, Koundé, Pablo (Lewczuk, 19e), Poundjé – Lerager (Basic, 72e), Plašil, Sankharé – Kalu, Briand (de Préville, 64e), Kamano. Entraîneur : Éric Bedouet.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser