12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésFAC DE DROIT DE RENNES : LES RÉSULTATS NE SONT PAS LES BONS !

FAC DE DROIT DE RENNES : LES RÉSULTATS NE SONT PAS LES BONS !

A Rennes, la vie universitaire n’est pas comme les autres ! La fac de Villejean a demandé à ses étudiants de passer leurs examens chez eux après quelques semaines de blocage et de manifestations…. La fac de droit, pourtant épargnée par le mouvement estudiantin, se retrouve elle aussi sous les feux des projecteurs….et pour une autre raison aussi triste !

Vendredi dernier, l’université a proclamé les résultats de deuxième année. Elle a provoqué joie et bonheur pour beaucoup d’étudiants admis à leurs examens. Sauf que l’un d’eux a contesté les proclamations…et visiblement il a bien fait. La scolarité a décidé d’annuler tout simplement les résultats pour une sombre erreur de coefficients. « C’est scandaleux », expliquait un étudiant. « On est obligés d’attendre sans savoir si l’on est définitivement reçus… Je n’ai pas trop d’inquiétudes pour moi car je pense avoir ma deuxième année en revanche, ce sera très compliqué pour ceux qui vont passer au rattrapage. Il leur manquera certainement quelques jours de révision. »

Un second étudiant pestait en début de soirée. « Vous n’imaginez pas le stress vécu par notre communauté depuis maintenant quelques jours. On est dans le doute. On est très inquiets. C’est quand même lamentable ! » La faculté de droit aurait expliqué cette mésaventure par un manque de personnel et par la complexité des inscriptions en première année de fac de droit pour la rentrée prochaine (le fameux Parcourssup !). Comme quoi les étudiants de Villejean ont peut-être bien fait de manifester….

La proclamation des bons résultats sera donnée aux 400 étudiants demain dans la journée ! En tout quitter jours d’attente…

La réaction de la fac : 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FAUCHON DANS LE GIRON D’UN RENNAIS

Depuis près de 140 ans, Fauchon incarne la quintessence de la gastronomie de luxe à la française. Elle rayonne à travers plus de 15 pays, 85 lieux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser