4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilSportArchivesPLACE HOCHE : UNE PERFOMANCE MUSICALE ET DOMINICALE !

PLACE HOCHE : UNE PERFOMANCE MUSICALE ET DOMINICALE !

Etrange cet attroupement en ce dimanche de juin, place Hoche. Surprenant même…Quarante chanteurs chantent en play-back, mais ils se déhanchent allègrement au rythme des chansons de Shirley Bassey, MGMT, Jamie T ou encore Björk sur un vaste espace carré. Devant eux, ils ont chacun un micro. Ils le prennent entre les mains, voire le lancent dans les airs sous les yeux d’un public visiblement conquis par la performance musicale et dominicale. 

Parfois, nos chanteurs se laissent choir sur le sol. Parfois, ils font des sauts de cabris ! Parfois, ils tentent un déhanché. Tous appartiennent à un groupe complice de Rennais : Groupefonction. Depuis dix ans, ils célèbrent la performance We Can Be Heroes, place Hoche où ils revenaient dix ans après leur première représentation dans le cadre de la journée DeTout Choeur consacrée au chant dans toute la métropole. 

Durant une heure, nos danseurs amateurs ont donné gratuitement un spectacle affolant, bref sympatoche, à deux reprises sur la grande place grise de notre métropole, à midi et dix-huit heures. Rien de mieux pour finir le week-end en musique en partenariat avec le Musée de la Danse et les Tombées de la Nuit. Pour tout savoir sur les activités de Groupefonction et de karaoké pop dansant : se rendre sur leur site Facebook. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser