8.1 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésEXPULSÉS DE L'AG DE SCIENCES-PO, LES JEUNES MACRONISTES COMMUNIQUENT SUR TWITTER

EXPULSÉS DE L’AG DE SCIENCES-PO, LES JEUNES MACRONISTES COMMUNIQUENT SUR TWITTER

A Sciences-Po Rennes, réputée pour être une école formatrice de nos élites, se tenait cette après midi une assemblée générale dans le cadre des manifestations contre les réformes gouvernementales (Parcoursup). Au cours de cette réunion, il a été adopté le blocage de l’établissement et quelques autres mesures (voir ci-dessous). 

Sur place, les étudiants En marche venus s’exprimer auraient été expulsés, menacés, insultés. Difficile en l’état actuel de vérifier les faits dans un contexte parfois difficile entre pro et anti-Macron. Mais une chose est certaine, les militants du parti gouvernemental ont à visage découvert tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce mode d’action et ces intimidations qu’ils jugent « inacceptables ». 

Comme la ministre Emmanuelle Wargon, il y a quelques semaines qui répondait aux gilets jaunes, deux étudiants ont tenu à se filmer eux-mêmes pour marquer leur désapprobation. L’un est notamment le référent départemental des Jeunes Macron et étudiant en troisième année de droit à l’Université de Rennes 1. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser