"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

EXPULSÉS DE L’AG DE SCIENCES-PO, LES JEUNES MACRONISTES COMMUNIQUENT SUR TWITTER

A Sciences-Po Rennes, réputée pour être une école formatrice de nos élites, se tenait cette après midi une assemblée générale dans le cadre des manifestations contre les réformes gouvernementales (Parcoursup). Au cours de cette réunion, il a été adopté le blocage de l’établissement et quelques autres mesures (voir ci-dessous). 

Sur place, les étudiants En marche venus s’exprimer auraient été expulsés, menacés, insultés. Difficile en l’état actuel de vérifier les faits dans un contexte parfois difficile entre pro et anti-Macron. Mais une chose est certaine, les militants du parti gouvernemental ont à visage découvert tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce mode d’action et ces intimidations qu’ils jugent “inacceptables”. 

Comme la ministre Emmanuelle Wargon, il y a quelques semaines qui répondait aux gilets jaunes, deux étudiants ont tenu à se filmer eux-mêmes pour marquer leur désapprobation. L’un est notamment le référent départemental des Jeunes Macron et étudiant en troisième année de droit à l’Université de Rennes 1. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire