"
Actualités Sorties

EXPLORATION NAUTIQUE LE 14 JUILLET SUR LA VILAINE

Samedi 14 juillet 2018, Rennes Métropole propose “La Traversée embarquée”, exploration nautique de la vallée de la Vilaine en péniche, en canoë ou en paddle. L’agglomération invite tous les Rennais à naviguer, le temps d’une journée, entre Rennes et Laillé.

“L’itinéraire de 25 kilomètres se fera en 4 étapes”, explique l’agglomération rennaise. “Trois formules sont proposées pour ce circuit : une navigation collective en péniche et  deux explorations individuelles en canoë ou en paddle,. Chaque participant pourra composer son itinéraire au fil des animations sur la rivière prévues, lors des trois haltes de l’itinéraire (Apigné, Champcors et Pont-Réan).”

La Traversée embarquée est un événement ouvert à tous. Il a pour but de “valoriser les paysages, le patrimoine et les chemins de la vallée de la Vilaine”, mais aussi ses agriculteurs, restaurateurs, ses points de vente à la ferme sur sept communes : Bruz, Chavagne, Laillé, Le Rheu, Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande et Vezin-Le-Coquet.

La Traversée embarquée est coordonnée par la coopérative culturelle Cuesta en partenariat avec Destination Rennes, Territoires, Voies navigables Région Bretagne, Bretagne vivante, Comité Départemental et les clubs de canoë kayak, Régates rennaises, La petite ferme, Rec Aviron, Bol de sup’air, Voile et canotage d’Anjou. Programme détaillé, itinéraires et inscriptions en ligne sur le site internet. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire