CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

ET SI NOTRE MAIRE ROULAIT EN E-MEHARI

test2

Dans les bistrots, il y a du bon et du moins bon. Il y a du popu et du snobinard. Mais ce matin, c’était humour à gogo. Mon voisin de coude avait le verbe haut en lisant un article sur la production de la e-méhari sur le site de la Janais. « C’est bien beau tout cela, » expliquait-il. « Mais à Rennes, personne ne roule avec. Pas même le président de Rennes Métropole et encore moins notre maire.

Naguère, nos élus donnaient l’exemple en circulant à bord de Citroën. » Son voisin de comptoir en ajoutait une petite couche. « C’est d’autant plus incroyable que la voiture est électrique ! Ils sont pourtant écolos…» Quelques éclats de rire plus tard, on était devant notre ordinateur pour visionner la prochaine merveille construite par Citroën, en partenariat avec Bolloré. 100 % électrique, la e-méhari sera commercialisée dans quelques semaines. Elle est assemblée à raison de 15 véhicules par jour dans un atelier de la Janais. Avec un design épuré, facile d’entretien, la voiture électrique ouvrable dispose de quatre places. Elle peut rouler durant 200 kilomètres pendant 48 heures, après avoir été chargée durant quatre heures. Sa consommation s’élève à 30 kw/heure. On ne connaît pas en revanche son prix.

En 2016, la construction du P87 sur le modèle des cross-over devrait être lancée sur le site de la Janais.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire