12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésAUX LICES : EFFET SECONDAIRE DU BOYCOTT DU BARBECUE ? 

AUX LICES : EFFET SECONDAIRE DU BOYCOTT DU BARBECUE ? 

«Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité,» a expliqué Sandrine Rousseau, députée Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Paris, samedi 27 août aux journées d’été de son parti. Cette petite phrase a immédiatement suscité de vives polémiques. « Ça suffit d’accuser nos garçons de tout ! Stop à la “déconstruction” de nos hommes ! Stop aux délires de Rousseau », a rindiqué Nadine Morano (LR).

À Rennes, ville de gauche par excellence, les bouchers ont-ils eu peur ? Ont-ils craint une fronde anti-viande ? Habituellement, en cette période de rentrée, ils sont nombreux sous les halles pour le marché des Lices. Mais comme par enchantement, beaucoup avaient disparu (comme le témoigne notre photo !). Renseignement pris, la charcutière (tant appréciée) était conviée à un mariage et un des bouchers n’était pas venu, faute de personnel. Ce qui en l’occurrence est un problème de notre société…peut-être bien plus important que de s’interroger sur les symboles de la virilité ! 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

POUR BRISER LA GLACE

Le match de hockey sur glace entre les Sentinelles et les Cormorans, qui s’est déroulé samedi 23 mars à la patinoire Le Blizz à Rennes, a...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser