Epitech forme depuis 25 ans de futurs ingénieurs en informatique unanimement reconnus dans le monde des entreprises, mais aussi des professionnels. Institut de référence, elle franchit une étape historique avec l’obtention du visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) pour son Programme Grande École. Elle devient ainsi l’un des seuls en dehors des écoles d’ingénieurs, à bénéficier d’une telle reconnaissance.
Implantée sur 15 campus en France et 4 à l’international, Epitech propose la pédagogie expérientielle (ou par projet). Pendant 5 années, dont une passée à l’étranger au sein de l’une des 107 universités partenaires, ses étudiants suivent un cursus en technologie de pointe logicielle, en intelligence artificielle et en cybersécurité. « Dans un monde technologique et entrepreneurial en constante mutation, nos élèves sont capables d’apprendre, de désapprendre et de réapprendre. Ils s’assurent ainsi une réussite professionnelle ambitieuse et durable », garantit l’école.
Le visa ouvre de nouvelles perspectives. Il permet un nouvel engagement dans la recherche qui favorisera l’enrichissement pédagogique et l’expérience d’apprentissage. « Avec l’obtention du MESR, Epitech affiche sa détermination à rester à la pointe de l’innovation et à préparer les étudiants aux défis de demain. Forte de son passé et tournée vers l’avenir, Epitech continue de façonner la prochaine génération d’experts en informatique, prête à relever les enjeux technologiques à venir », indique Gildas Vinson, directeur général du Programme Grande École.