7.8 C
Rennes
samedi 27 avril 2024
AccueilActualitésENVIRON 4000 MANIFESTANTS CONTRE LE PROJET DE LOI SÉCURITÉ GLOBALE

ENVIRON 4000 MANIFESTANTS CONTRE LE PROJET DE LOI SÉCURITÉ GLOBALE

Sous un soleil presque printanier, à Rennes, environ 4000 manifestants ont défilé contre le projet de loi Sécurité Globale. Ils sont partis de la République en direction de l’esplanade du Général de Gaulle via la Place de Bretagne. Tout au long du cortège, les Rennais et les Rennaises ont brandi des banderoles où l’on pouvait lire de nombreux slogans : « c’est du floutage de gueule », « les enfants visent le bac, la bac vise la tête » ou encore  « bande de flous ». Le cortège s’est disloqué vers 13 h, sous la surveillance de l’hélicoptère. Une seconde manifestation contre les violences policières a commencé vers 13 h, place de la République. Elle s’est achevée par de nombreux heurts avec la police (toujours en cours au moment où l’on écrivait cet article).

La phrase du jour : « C’est n’importe quoi ce projet de loi », expliquait un vieux monsieur qui partait au marché avec une poussette. « Il existe un arsenal juridique suffisamment puissant pour poursuivre les personnes malintentionnées qui portent atteinte au droit à l’image. On met vraiment le feu aux poudres pour rien ! »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser