Les clubs de la presse s’associent aux marches des Libertés qui auront lieu, samedi 28 novembre, partout en France contre la loi Sécurité Globale. A Rennes, celui de Bretagne donne rendez-vous à tout citoyen qui croit en la liberté d’expression place de la République, à Rennes..
Défenseurs de la liberté de la presse les clubs de la presse de France entendent continuer d’exprimer leur plus vive opposition à ce texte qui constitue une nouvelle attaque contre la liberté d’informer et fait peser des risques considérables « sur le droit à la vie privée », selon la défenseure des droits, Claire Hédon.
« Sous prétexte de protéger les policiers et gendarmes en exercice, le projet de loi sécurité globale vient restreindre notre capacité à exercer nos métiers de journaliste et à informer nos concitoyens. Nous sommes tous concernés car la libre circulation de l’information étant garante du bon fonctionnement d’une société démocratique, la liberté d’informer ne saurait être limitée », explique le Club de la Presse.