portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

EN MARGE DE LA COUPE D’AFRIQUE : UN POLICIER RENVERSÉ ET DES POMPIERS CAILLASSÉS

Après la victoire des Algériens en coupe d’Afrique des Nations, dans la soirée du vendredi 19 juillet au samedi 20 juillet, des fans de l’équipe des Fennecs se sont rassemblés dans les rues de la ville, notamment dans les quartiers du Blosne et de Villejean et dans le centre ville. En marge de ces manifestations de joie envers les coéquipiers de Zeffane et de Bensebaini (joueurs du Stade Rennais et d l’équipe algérienne), de graves incidents ont émaillé la soirée rennaise.

Vers minuit, place de Bretagne et boulevard de la Tour d’Auvergne, un policier a été renversé par l’auteur d’un rodéo sauvage et blessé au genou provoquant une ITT. Le chauffard, âgé d’une vingtaine d’année et visiblement sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, aurait par la suite percuté un arbre, juste avant son interpellation. Le chauffard pourrait comparaitre devant le parquet de Rennes dans la journée de demain pour répondre de ses méfaits (délit de fuite, blessures sur la personne représentant l’autorité publique, conduite sous l’empire de stupéfiants, conduite dangereuse…)

Un peu plus tôt, vers 23 h, six pompiers, intervenant sur un accident, ont été littéralement pris dans un guet-apens au croisement de la rue de Suède et de l’avenue Henri Fréville. Ils ont été caillassés et la vitre de leur fourgon sérieusement endommagée. Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental et du Sdis d’Ille-et-Vilaine a condamné fermement ces actes et a demandé la fermeté dans les sanctions envers les coupables. 

Au total, en France, 102 personnes ont été interpellées à Paris, dont 86 placées en garde-à-vue, selon un bilan du ministère de l’Intérieur samedi à 6 h. À travers la France, 198 personnes ont été interpellées, et 177 placées en garde-à-vue, selon la même source. A Marseille, de nombreuses scènes de liesse n’ont pas été émaillées par des incidents. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire