13.1 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésEN FACE DE SHENZEN : LE MARCHÉ AUX OISEAUX HONGKONGAIS

EN FACE DE SHENZEN : LE MARCHÉ AUX OISEAUX HONGKONGAIS

A l’occasion du match du Stade Rennais contre le PSG ce samedi pour le Trophée des Champions, petit détour par Hong-Kong, en face de Shenzen. Le marché aux oiseaux tendait les bras aux touristes à ceux qui prennent le temps. Il est l’endroit idéal pour se reposer, à deux pas des hôtels. Pas bien grand…Mais quel charme ! On y trouve des perruches, des perroquets et des petits oiseaux de toutes les couleurs, enfermés ou non dans des cages. Dans ce capharnaüm bruyant, on y déniche même des sauterelles vivantes dans des paquets destinés à la vente et à la nourriture de nos petits oiseaux ! Parfois même, on y vend des petits mangeoires en porcelaine. Charmant à souhait…à tel point que les Hongkongais y viennent même avec leurs propres cages pour faire chanter leurs propres « zozios ». C’est dire si l’endroit vaut le détour. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser