Le Stade rennais s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son épopée en Coupe de France. La formation bretonne, après une victoire éclatante face à Sochaux sur un score de 1 à 6 (notre article), jouera les quarts de finale. Ce jeudi 8 février, le sort a décidé de sourire aux Rennais qui affrontera le Puy-en-Velay, poucet de la compétition.
Épargnant à Rennes un duel direct avec un mastodonte de la Ligue 1, les Rouge et Noir peuvent voir là une occasion en or de poursuivre leur aventure. En huitième de finale, leurs adversaires (National 2) sont venus à bout de Laval, club de Ligue 2, par 2 buts à 1. Cette victoire, loin d’être anodine, a propulsé les Ponots pour la première fois de leur histoire à ce niveau de compétition.
La confrontation est prévue aux alentours du 28 février. La rencontre, cependant, ne se jouera pas au stade Charles-Massot, le cahier des charges des quarts, requérant une enceinte plus conforme aux attentes de l’événement. Le stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand ou celui de Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne se présente comme les hôtes potentiels de ce duel entre David contre Goliath.
Parmi les protagonistes auvergnats de cette rencontre, Bryan Adinany et Tommy Iva tiendront des rôles particuliers en tant qu’anciens Breton. Adinanya a porté les couleurs de Rennes C en 2017-2018 aux côtés de Lilian Brassier, Armand Laurienté et Yann Gboho. Tommy Iva apportera son expérience acquise à Saint-Malo de 2018 à 2023.