"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

DU NOUVEAU DANS LES BARS RENNAIS

Celui ou celle qui oublie de passer du temps dans les bars rennais est sans doute un pisse-froid ! A Rennes Infos Autrement, on revendique la fréquentation des vieux rads, des bistrots et autres troquets. En attendant l’ouverture dans quelques années des établissements “design” du palais de la république, on a envie de se réjouir sur le rachat et l’aménagement de nos vieux bistrots rennais.

Rue Jules Simon, Chez Ma Tante, vieille institution rennaise depuis un siècle et demi, serait racheté par Bertrand Saint-Yves, grand propriétaire de la bistronomie rennaise. “Il devrait laisser le lieu en l’état”, assure un proche du dossier. “Il changera peut-être un peu la décoration et développera sans doute la partie apéro le soir.” Ce qui devrait rendre le lieu encore plus attractif et devrait être une surprise de l’année.

Place de la Rotonde, l’ami Jean-Louis Serre, patron du Hibou, du Saint-Germain et la Piste, ouvrira un café-restaurant en lieu et place d’une pizzeria. Mais comme l’annonce notre excellent confrère le Mensuel de Rennes – toujours à la pointe de l’information –  il ne pourra y faire un lieu de concert comme nous l’avions dit il y a quelques mois.  

Rue Paul Bert, l’emblématique Tiffany a changé de mains. Son ancien propriétaire (il était là depuis vingt ans) a vendu notamment au très dynamique Éric Billon, actuel propriétaire du Penny Lane et autres cafés rennais. Ce dernier a lancé quelques travaux. Nul doute que l’adresse risque là encore d’être courue !

Dans le quartier Baud-Chardonnet, des guinguettes seront ouvertes le long de la Vilaine après un appel d’offres lancé auprès de nombreux cafetiers rennais. Dans le quartier de la Prévalaye, une autre guinguette sera ouverte en juin le long de la rivière (sous al forme d’une concession avec la ville). Voir notre article précédent

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire