CECI EST UN TEST 1
Archives Restaurants & Bistrots

DOWNTOWN : CUISINE DESIGN !

test2

Tout le monde connaissait la Villa d’Este, rue du chapitre, dans le centre ville de Rennes. L’hiver, on y mangeait des bonnes pizzas ! Dans ce haut lieu du centre-ville rennais, une nouvelle équipe est arrivée pour transformer l’endroit en un établissement de restauration chic et sobre. 

Au fourneau, Manuel Gendry a fait du chemin depuis son passage dans des restaurants d’Arcachon et de Laval. Il propose une cuisine délicate traditionnelle où à l’heure du déjeuner les convives trouveront dans leur assiette un filet de loup parfaitement cuit accompagné d’une crème de crevette, du riz basmati et des poivrons confits. 

En dessert, les Rennais auront le choix entre des poires pochées au vin rouge et aux épices ou bien des pêches rôties à l’orange et spéculos. Rien de mieux pour entamer une douce après-midi de travail ou une sieste bien méritée ! “C’était très convenable”, note Virginie. “Le Downton est une adresse à recommander.”

A défaut d’une grande terrasse, le Downtown sera assurément un endroit très fréquenté l’hiver. Il propose une déco avec des lustres modernes, des grandes tables, des bibliothèques de vins, un escalier d’architecte et deux grandes salles aérées où l’on est bien loin de l’agencement rikiki des années passées ! Downtown, rue du Chapitre, 35 000 Rennes. 02 90 08 12 38. ouvert du mardi au samedi. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire