21.2 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésFÊTE NATIONALE : UN BAL PLACE DE LA MAIRIE ET UN FEU...

FÊTE NATIONALE : UN BAL PLACE DE LA MAIRIE ET UN FEU D’ARTIFICE À LA BELLANGERAIS

Pour célébrer notre chère révolution du 14 juillet 1789, Nathalie Appéré, maire de la ville, sera présente au défilé militaire et lors de la prise d’armes, place du Parlement, à 18 h 00 pétantes, le 13 juillet. Mais pour ceux qui préfèrent la fête au kaki, deux évènements sont programmés le même jour  : le traditionnel bal et le feu d’artifice. 

De 19 h à 1 h 30, place de l’Hôtel de Ville, le bal de la Fête nationale a été imaginé par Crab Cake Corporation (également à l’origine de Big Love et de bien d’autres manifestations musicales). Au programme, nos amis ont prévu un premier concert de l’Artillerie de Rennes et un second du « Grand orchestre de Rennes », spécialement conçu pour l’occasion, avec la complicité d’I’m From Rennes et des groupes rennais Juvéniles, Bumpkin Island et Mermonte. La soirée se poursuivra avec deux DJ de Crab Cake Corp (disco et musique d’aujourd’hui).

A 23 h 15, au stade de la Bellangerais, le feu d’artifice sera proposé par la Ville de Rennes, sous la forme d’une promenade pyrotechnique et musicale entre joie et larmes. Ce n’est pas nous qui le disons….Mais la ville elle même. A cette occasion, 2000 lampions seront distribués pour accompagner ce spectacle créé et présenté en exclusivité pour la ville de Rennes par la société Ruggieri et diffusé par Hubert Tézé.

Pratique : bal le jeudi 13 juillet, de 19h à 1h30, place de la Mairie; feu d’artifice le jeudi 13 juillet, 23 h 15, Stade de la Bellangerais. Attention, pas de parking sur place. Navettes STAR gratuites de 20h50 à 23h (république/Boulevard d’Armorique). 

Pour les navettes : Il s’agit de prendre ces précautions. L’an passé, il fallait attendre plus de 40 minutes pour emprunter un bus à la République ! A l’aller, l’itinéraire est direct entre République et l’arrêt Armorique avec des navettes toutes les 3 à 6 minutes jusqu’à 23h. Au retour, le trajet est sans arrêt jusqu’à la République. avec des départs des navettes jusqu’à 0h30. La circulation du métro sera prolongée jusqu’à 1h45 (dernier départ de République). Les lignes C1, C2, C3, C4 ,C5 et C6 et le 9 seront prolongées jusqu’à 1h35 (derniers départs de République).

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE MINIMUM JUSQU’À LA FIN

« Il y a un devoir d’exigence. Des supporters viennent nous voir à Reims. Il faudra être professionnel et très motivé pour le match. Nous...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser