24 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésDEUXIÈME SINISTRE IMPORTANT DANS LE MONDE DE LA CONCHYLICULTURE

DEUXIÈME SINISTRE IMPORTANT DANS LE MONDE DE LA CONCHYLICULTURE

Ce lundi 25 mars, au 11 rue de l’huîtrier, à Cancale, depuis 6 h 30 ce matin, le feu a pris dans les locaux de l’entreprise d’ostréicultrice, Mytilimer, dans la zone du Vauhariot. Une surface de 1000 m2 est totalement embrasée. Sur place, les sapeurs-pompiers sont 76 avec notamment quatre fourgons incendie, deux grandes échelles, deux bras élévateurs. Mais les moyens humains pourraient être encore plus importants, dans la mesure où le sinistre n’est pas encore maîtrisé. Le risque de propagation est en revanche écarté. Aucun blessé n’a été signalé. Un dispositif « risque chimique » vient d’être mis en place pour traiter les eaux d’extinction. Mytilimer, spécialiste des produits de la mer et leader européen dans la commercialisation et la distribution de moules de Bouchot, emploie 165 salariés répartis sur 12 sites. C’est le second sinistre en dix jours après celui qui avait touché les Viviers de la Rance à Saint-Suliac. Plus d’informations à venir. Crédit : photo d’archive. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VIOLENTE BAGARRE ENTRE SUPPORTERS TOULOUSAINS ET RENNAIS

« Je fumais une clope sur mon balcon, rue de Châtillon, vers 14 h », raconte le Rennais, ce 13 avril. « Devant le café PMU, le Derby, une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser