CECI EST UN TEST 1
Actualités Brèves

DEUX NOUVEAUX CENTRES DE VACCINATION EN ILLE-ET-VILAINE

test2

Face à la circulation toujours active de la Covid-19 sur le territoire, le déploiement de la campagne vaccinale constitue une priorité. Pour faciliter l’accès de tous à la vaccination, dès 12 ans, services de l’État, collectivités territoriales et professionnels de santé poursuivent leurs efforts. Ils ouvrent, deux nouveaux centres dans le département, à Guichen et à Rennes, portant à 17 le nombre de centres de vaccination en Ille-et-Vilaine.

Mercredi 8 septembre 2021, un centre de vaccination ouvrira à Guichen. Porté par la ville de Guichen et soutenue par Vallons de Haute Bretagne Communauté, ce nouveau centre remplace celui implanté au Parc des Expositions à Bruz, qui a fermé ses portes le 27 août dernier après six mois d’activité. Le centre de vaccination, installé dans les locaux de l’ancienne bibliothèque au sein de l’Espace Galatée, aura une capacité de 2 500 injections / semaine. 

Lundi 13 septembre 2021, un centre de vaccination ouvrira au centre commercial Alma de Rennes. Porté par L’Hôpital à Domicile 35, établissement de santé privé à but non lucratif géré par une association loi 1901, le centre de vaccination installé dans la galerie marchande du centre Alma aura une capacité maximale de 2 500 injections / semaine. Le vaccin constitue l’arme la plus efficace contre l’épidémie de la Covid-19. Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle tous les Bretilliens à se faire vacciner et à maintenir les gestes barrières en toute circonstance.

Centre de vaccination Alma, 5 rue du Bosphore, 35 200 Rennes. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30. Centre de vaccination de Guichen, Espace Galatée – rue du Commandant Charcot, 35 580 Guichen. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30. Inscription obligatoire : Santé.fr et Doctolib.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire