21.4 C
Rennes
mardi 8 juillet 2025
AccueilActualitésDétour par Jersey : Gorey l’orgueil des anglos  !

Détour par Jersey : Gorey l’orgueil des anglos  !

À Jersey, le littoral offre de magnifiques détours. Il est parsemé de petits ports et de plages. Difficile de conseiller une escale. Mais il en est une à ne pas rater : Gorey. Coquette à souhait, cette station donne une halte iodée, réchauffée par le Gulf Stream tout proche. Elle est appréciée des gourmets qui trouvent là de bonnes raisons de sustenter joyeusement dans les différents restaurants. 

Parmi tous ces établissements, le Moorings est peut-être le plus « french ». Son propriétaire Matthew Jones parle dans un français impeccable. Avec sa charmante femme Iselin (originaire des pays scandinaves), il propose une cuisine relevée et maritime. Plus qu’un autre, il saint mettre en valeur les saint-jacques et produits de la mer dans un concert de saveurs légumières ! 

Bercé par les flots qui lèchent la digue, le repas sera arrosé de vins français avec modération. Car la journée n’est jamais terminée. Au-dessus du restaurant, le « Castle » vaut la visite. Il surplombe la baie avec un panorama à couper le souffle sur l’archipel des Ecrehou. À l’intérieur, les voyageurs se perdront dans les cachots, dans les salles et sur les différentes terrasses. Au loin, la France n’est pas loin ! Elle présente ses beaux atours à l’horizon.

The Moorings Hotel & Restaurant. Gorey Pier, Saint-Martin. Jersey. 01534 853633. [email protected]

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Deux cinquantenaires, vingt cambriolages et un passé carcéral lourd : le duo infernal reste en prison

À plus de cinquante ans, ils ne sont pas rangés des voitures (comme le dit l’expression populaire et argotique). Que nenni ! Les deux hommes,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser