CECI EST UN TEST 1
Actualités

YAOUANK : 8000 DANSEURS JUSQU’À QUATRE HEURES DU MAT !

test2

Ce samedi, quinze artistes étaient présents pour la der des ders du festival Yaouank au Musik Hall. « C’était une superbe soirée hier, à Rennes, pour le plus grand fest-noz », assure un des participants. « On a presque dansé en non-stop de 16 h 30 à 4 h du matin. Yaouank, c’est quand même une ambiance de ouf ! C’était géant et génial. » 

Du 3 au 19 novembre, 80 formations ont célébré la vitalité de la culture bretonne partout dans la capitale bretonne. « Après deux années contrariées par la crise sanitaire, Yaouank a effectué un retour réussi pour l’édition 2022 ! », confient les organisateurs. « Le festival a pu compter sur la présence de 10 000 spectateurs du 3 au 19 novembre dont 8 000 pour le grand fest-noz au parc des expositions de Rennes.»

Comme d’habitude, jeunes et moins jeunes ont répondu présents aux différentes propositions. « Yaouank a renoué avec ses belles années. Il s’est appuyé sur un public majoritairement brétilien. Mais beaucoup sont venus d’Allemagne, d’Italie, de Grande-Bretagne ou de Paris pour danser au rythme des meilleurs groupes de festou noz du moment tels que Startijenn, Fleuves & N’Diaz, Plantec, Diridollou, Lavigne et Hamon, Martin…»

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire