CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES TRAVAUX RUE DE L’ALMA

test2

Rue de l’Alma, les automobilistes pestaient contre les travaux depuis quelques jours. Ils savent maintenant pourquoi…Rennes Métropole et Territoires Publics (organisme parapublic) réaménagent les espaces publics de la grande artère rennaise, situés entre le pont de l’Alma et la rue Ginguené.

Ces travaux permettront à terme de sécuriser les cheminements cyclables.  Ils créeront des pistes séparées de la chaussée, élargiront et de végétaliseont les trottoirs. Fin 2022, ils devraient s’achèver dans la section comprise entre la rue Ginguené et la rue de Châtillon (le long de la prison des femmes). A l’horizon 2025, ils le seront dans la section comprise entre le pont de l’Alma inclus et la rue de Châtillon (travaux qui seront coordonnés avec la livraison du programme immobilier porté par Samsic et Bâti Armor).

Le secteur va connaître une mutation avec l’implantation du groupe SAMSIC. 236 logements y sont prévus dont une trentaine en accession sociale, ainsi qu’un hôtel et un bar-restaurant. Après le concours international organisé en 2019 et deux ans d’études, les permis de construire (un pour la tour de logements et le bâtiment mixte côté est, un pour le futur siège du groupe Samsic côté ouest) ont été déposés cet été et sont en cours d’instruction. 2023 sera le début des travaux de construction des immeubles et du siège du groupe SAMSIC pour une  livraison des programmes immobiliers portés par Samsic et Bâti Armor en 2026.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire