11 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésDES RENNAIS MÉDUSÉS

DES RENNAIS MÉDUSÉS

Ce samedi 9 décembre 2023, c’était l’effervescence dans les rues pavées de la ville ! Partie à 16 h 30 de la place Saint-Germain, une grande parade de la compagnie Remue-Ménage a plongé au cœur des Abysses. Elle a dévoilé un univers onirique et maritime où la magie a vite opéré auprès des petits et grands.

Le parcours de la cavalcade était une aventure à part entière, un voyage labyrinthique à travers Rennes. La procession s’est ébranlée vers la rue Édith Cavell, traversant la place du Parlement, se faufilant dans la rue Nationale. Dans cette déambulation féérique, les artères sont devenues des sentiers sous-marins, et les façades des édifices, des parois coralliennes.

La rue La Fayette offrait un tableau de créatures fantastiques, la rue de Toulouse présentait des poissons étincelants et la rue de Clisson prenait vie au gré des pérégrinations du char de l’Océanie, tiré par des hippocampes. La grande parade s’est muée en une parenthèse enchantée où les frontières entre le rêve et la réalité se sont estompées au fil de la flânerie. Ce spectacle annonçait la venue des festivités de Noël. Il était l’œuvre du Carré rennais. Voir les animations du Carré rennais

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

IDÉE BÉBÉ DU JOUR : LES « ATTACHE-TÉTINES »

Charlotte Mercanti est une créatrice rennaise. Elle fabrique des accessoires pour bébés (et nécessairement pour les parents). Fruit de son imagination (et de son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser