5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésAU MARCHÉ : UNE MARCHE CONTRE LA LOI DARMANIN

AU MARCHÉ : UNE MARCHE CONTRE LA LOI DARMANIN

« Qu’est-ce qu’il hurle comme cela ? », demande un boucher, ce matin 9 décembre, dans les halles centrales du marché des Lices. « Cela doit être les fêtards des Trans », répond un vieux monsieur. Que nenni ! Les « cris » provenaient d’une manifestation contre le projet de Loi de l’immigration, présentée par le ministre de l’Intérieur. Derrière des banderoles, cinquante personnes ont animé à leur manière le rendez-vous des gourmets rennais. Après leur passage aux Lices, ils ont fait une halte, place de la Trinité, pour des prises de parole. Pour rappel, le texte sera examiné dans l’hémicycle à partir du 11 décembre. Il porte sur de nombreux points : le durcissement du droit du sol à Mayotte, la fixation par le Parlement de quotas d’immigration, la réforme de la cour nationale du droit d’asile, l’accès au travail des demandeurs d’asile, l’hébergement d’urgence pour les sans papiers, l’expulsion des étrangers condamnés, la création d’un fichier des mineurs étrangers délinquants, les soins pour les sans-papiers étant en France depuis plus de trois mois… Pour plus d’infos. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser