13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésDES KILOS DE CANNABIS SAISIS, DES CONSOMMATEURS ENTENDUS ET UN COUPLE ARRÊTÉ

DES KILOS DE CANNABIS SAISIS, DES CONSOMMATEURS ENTENDUS ET UN COUPLE ARRÊTÉ

Au cours du 1er semestre 2020, près de 40 militaires du groupement de gendarmerie départementale d’Ille et Vilaine auditionnaient plus de 40 consommateurs de cannabis, lesquels dénonçaient l’enseigne « Culture Indoor » comme leur ayant fourni matériels et conseils. « Les perquisitions chez ces usagers sur l’ensemble du département d’Ille et Vilaine ont d’ailleurs permis de découvrir de nombreux appareils de cannabiculture », ajoute Philippe Astruc, procureur de la République.

Entre le 09 et le 10 décembre 2020, 45 militaires ont été à nouveau mobilisés afin d’interroger une quarantaine de clients supplémentaires. « Au total, près de 10 kg d’herbe de cannabis ont été saisis au cours des 85 perquisitions menées, outre 286 pieds de cannabis et 66 chambres de culture », précise le procureur de la République.

Le 9 novembre, les gérants de l’enseigne Culture Indoor, un couple âgé d’environ 40 ans, ont été placés en garde à vue. A l’issue, ils ont été déférés en vue de leur comparution immédiate ce jour au tribunal Judiciaire de Rennes. Suite à leur demande de délais pour préparer leur défense, le tribunal correctionnel a placé les deux prévenus sous contrôle judiciaire strict et a renvoyé l’examen de ce dossier au 21 décembre prochain.

Parallèlement, l’ensemble des consommateurs identifiés ont fait l’objet de poursuites et 34 compositions pénales ont été délivrées à leur encontre, ainsi que 30 ordonnances pénales, 4 convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et 3 convocations devant le tribunal correctionnel.

Cette procédure marquée par un « important investissement du groupement de gendarmerie d’Ille et Vilaine s’inscrit dans la volonté réaffirmée » du Parquet de Rennes de lutter à la fois contre le développement des réseaux de trafic de stupéfiants mais aussi de responsabiliser les usagers qui génèrent cette offre. Crédit photo : gendarmerie d’Ille-et-Vilaine. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser