10.2 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésDES « GAZELLES » DANS LE SAHARA 

DES « GAZELLES » DANS LE SAHARA 

Du 20 au 26 octobre 2024, le désert du Sahara au Maroc deviendra l’arène épique de la première saison de Trek Zone, une course d’orientation géante qui promet d’être un véritable spectacle sportif et solidaire. Dans cette compétition inédite, les participants, rassemblés en formation de trois, devront faire preuve d’ingéniosité pour se diriger à travers l’immensité des étendues sableuses. Mais l’événement ne se contentera pas d’être un simple défi physique. Chaque groupe partagera « trois actions » en faveur des habitants des villages isolés du Sahara, transformant ainsi cette course en une mission humanitaire.

Parmi les nombreux courageux, Les Gazelles, une équipe de trois Bretons, sera composée d’Inès Moucet, Julien Barbot, et Gwendal Fillatre. Son nom est un clin d’œil à leur détermination pour mener à bien leur parcours : rapide, astucieux, et résolu. Ces amis de longue date se sont rencontrés au lycée Saint Magloire de Dol de Bretagne et sont aujourd’hui étudiants à Rennes. Leur participation à Trek Zone est le fruit d’un amour partagé pour le voyage et un engagement profond envers des causes solidaires. « Ce rallye est bien plus qu’une course ; c’est une opportunité unique d’apporter un changement positif, de découvrir et de se surpasser », estiment-ils. 

Pour ceux qui ne pourront pas sentir le sable chaud sous leurs pieds, pas de souci ! L’ensemble de l’aventure sera retransmise en direct sur Twitch et YouTube, permettant à chacun de suivre les tribulations des concurrents depuis le confort de son salon. Vous voulez soutenir « Les Gazelles » dans leur  péripétie ? Suivez-les sur Instagram (@lesgazelles_trekzone), Facebook (Les Gazelles Trekzone), et TikTok (@lesgazelles_trekzone).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser