21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésDES BLOCAGES PARTOUT DANS RENNES 

DES BLOCAGES PARTOUT DANS RENNES 

Partout, dans la capitale bretonne, des blocages sont en cours à l’occasion d’une nouvelle journée contre la réforme des retraites. Depuis quatre heures, ce matin, le dépôt de bus du réseau STAR est barré plaine de Baud-Chardonnet. « Beaucoup de lignes ne circulent pas », expliquent les représentants de Kéolis, sur Twitter. A Rennes 2, l’université est fermée depuis hier soir. Elle a été rejointe dans le mouvement par les lycées publics (Zola, Bréquigny) au cours de la matinée. Les faits les plus marquants se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 mars. Dès minuit 45, la route de Lorient a été investie par des individus grimés et masqués (environ 200) qui ont érigé des barricades et allumé des feux. Immédiatement alertés, les policiers et les gendarmes ont ramené le calme et repoussé tout le monde vers 3 h. Ce matin, cet axe routier était toujours bloqué. « Des manifestants sont du côté du magasin Leconte motos », expliquait un livreur de poissons. « J’ai réussi à les contourner. » Bison Futé annonçait plusieurs kilomètres de bouchons, vers 8 h, en raison de nombreux barrages filtrants. La journée risque d’être chaude. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser