maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Patrimoine

DES BALADES URBAINES DANS NOS QUARTIERS

test2

On critique trop souvent la municipalité rennaise pour sa destruction massive de l’âme de nos faubourgs pour ne pas saluer son initiative estivale : la redécouverte de nos quartiers. Cet été, la Direction de la culture de municipalité a imaginé des balades urbaines en offrant des (nouveaux) regards sur la ville et en invitant à découvrir toutes ses richesses artistiques, patrimoniales et paysagères.

Six balades urbaines ont été élaborées, autour d’un quartier prioritaire (quartiers Blosne, Cleunay, Gayeulles, Champs-Manceaux et Villejean) et du centre-ville. “Une signalétique spécifique sera mise en place sur chaque site pour accompagner les usagers dans leurs parcours et une application numérique sera proposée pour pouvoir se promener en autonomie”, explique la municipalité. “Des guides papiers seront également disponibles et des visites guidées gratuites seront organisées toutes les semaines sur inscription, en lien avec Destination Rennes.”

La plus insolite est sans doute celle du Blosne, quatrième et dernier des nouveaux quartiers de Rennes, nés après 1950. “Ce quartier tient son nom du ruisseau qui prend sa source à l’Est de Chantepie et se jette dans la Vilaine à l’Ouest de la Prévalaye”, expliquent les guides. Appelé autrefois ZUP, il laisse découvrir un pan de notre ville très vert avec quelques richesses : la ferme de Bintinais, le Triangle, l’église Saint-Benoit, les façades du complexe sportif La Binquenais, l’écomusée…Pour en savoir plus : https://destination-rennes.fr/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire